Avec ces Moai: Ahu Nau Nau,coiffés de leur Pu Kao,fabriqué de pierre de lave rouge,qui proviennent du cratére volcanique Puna pau.
Le cratère Rano Kau,un cratére d'1km de long!
Il abrite des lacs,ou les habitants venaient chercher l'eau douce ici! et à notre surprise pas mal de fruits tropicaux qu'ils récoltent toujours!
Le village cérémoniel d'Orongo:
Il y a longtemp,une fois par an,des guerriers imposèrent le culte du dieu 'Make-make' et de l'« homme oiseau »... La compétition 'Tangata Manu' où les champions de chaque clan partent du sommet du volcan, descendaient les falaises abruptes,pour aller chercher sur un ilot du large,le Motu Nui(à 1400m),l'œuf d'un oiseau: Tangata Manu.
Escaladaient à nouveau les falaises à pic,et le premier arrivé au village avec l'œuf se voyait doté du statut d'« homme oiseau ». Il restait 1 an seul au Village,sacré à la place du chef.
Les maisons de pierres fûrent construites à caractère religieux,l'homme oiseau est devenu le plus important rituel de l'ile.
Tellement bases et étroites qu'ils ne pouvaient pas rester debout à l'intérieur et dormaient assis....Ca donne pas envie d'y rester 1 an même si on est l'homme oiseau lol...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire